Hôpitaux

Nous trouverons ensemble les meilleures solutions pour vos bâtiments

Il est important qu’un plancher technique puisse résister à l’impact du trafic quotidien d’équipements lourds, de lits d’hôpitaux, de fauteuils roulants et d’un trafic piétonnier intense. Pas seulement aujourd’hui ou demain, mais aussi dans les décennies à venir. Des zones d’accueil et des couloirs soumis à une forte fréquentation, aux espaces de restauration et salles d’attente qui nécessitent une atmosphère plus détendue, en passant par les zones nécessitant un contrôle sanitaire strict et efficace des infections.

Dans les zones hospitalières telles que les salles d’opération, les unités de soins intensifs et les installations de diagnostic par imagerie, le plancher technique présente un ensemble unique de défis. Non seulement le choix du revêtement de sol doit respecter des normes d’hygiène strictes afin d’éviter la propagation des infections nosocomiales, mais la génération de charges électrostatiques peut représenter un risque sérieux pour les équipements et appareils électroniques sensibles.

Il existe toute une série d’environnements différents dans un hôpital qui nécessitent une protection contre les décharges électrostatiques (ESD) pour la protection des patients, du personnel et des équipements.
Les revêtements de sol dans les environnements de soins sont souvent exposés à une grande variété de déversements et de tâches potentielles provenant d’un large éventail de produits chimiques.
Pour des raisons d’hygiène et d’esthétique, il est important que les substances susceptibles de se retrouver sur le sol ne l’endommagent pas.

BASE SYSTEMES, par son expérience dans le domaine, dispose de multiples solutions permettant d’englober toutes ces contraintes.