BASE SYSTEMES a été choisie pour surélever et renforcer un Plancher Technique au sous-sol d’un bâtiment de type Haussmannien servant de Data Center pour l’Université d’ASSAS de Paris dans le 6ème arrondissement.

La principale difficulté de ce projet résidait dans le levage des baies informatiques existantes et en activité, sans possibilité d’interruption du système, afin de ne pas pénaliser l’activité de l’Université.

                                                                             Levage en cours des baies informatiques

Grâce à notre système unique de levage synchronisé développé par notre Bureau d’Etude, les équipes de BASE SYSTEMES sont en effet capable de lever une série de baies (3 baies en service dans ce cas précis) en maintenant l’horizontalité et le fonctionnement normal des équipements informatiques.

Ce système a garanti également une sécurité accrue pour les compagnons intervenant pour le remplacement et le renforcement de l’ossature existante du plancher technique.

Installation des dalles et vérins avec baies levées et toujours en cours de fonctionnement 

 Ce dispositif de levage de notre création permet de lever des charges inégalement réparties et pour une masse totale maximale de 5 tonnes.

La réalisation de cette mission a été menée à bien dans les temps impartis, sans interruption, ni perturbation du réseau interne de l’Université pour une pleine satisfaction du client et de ses utilisateurs.

                                       

                                                           Chantier terminé, plancher technique posé et baies reposées